Atelier Pictima | Manifesto
Le site de l'Atelier d'Images Picitma, un partenaire qualifié pour concevoir et réaliser tous vos besoins en présence digitale et en formation intra-entreprise.
Stratégie digitale, Conduite de changement, eMarketing, Communication visuelle, édition, création de site internet, UX Design, formations aux métiers web, freelance, Paris
1445
page-template-default,page,page-id-1445,ajax_leftright,page_not_loaded,

Manifesto

Une présence digitale peut-elle être envisagée comme une forme d'art ?
 
Non…à priori…
C’est une recherche d’harmonie, d’équilibre entre la forme et la fonction, un travail d’artisan qui vise d’abord à satisfaire une utilisation : identifier et faire passer un message.
N’ayant pas vraiment l’âme artiste, ni révolutionnaire, l’Atelier fait en sorte de changer notre rapport au digital. En toute humilité et précision, avec ce qu’il faut d’élégance, un mélange de rigueur, de délicatesse et de savoir-faire.
Au-delà du travail obscur sur les formes, les structures, les couleurs, et les images, nous livrons des réalisations de qualité, avec intransigeance, sans s’obliger à rajouter un peu d’esbroufe, à gonfler un peu la ligne pour flatter les clients.
Comme une phrase « juste »
Pour imaginer une présence vraie et harmonieuse, l’Atelier cherche la « justesse » plutôt que « l’effet ». L’Atelier ne produit pas une communication pour rien, qui hurle pour qu’on la remarque. Et si le digital n’est pas un art, nous essayons de bousculer les frontières et insuffler ce complément d’âme qui fera de votre identité digitale la pièce maîtresse de votre réussite.

La force d’une présence digitale réussie réside dans sa « justesse » plutôt que dans sa « séduction ».